Hervé FRANCESCHI

Préparation mentale

 La préparation mentale des équipes et des sportifs de haut niveau

Vous connaissez sûrement des sportifs de haut niveau qui ont du mal à tenir leur objectifs, tant quantitativement que qualitativement.

Qui ont des capacités hors du commun et qui ne savent pas les mettre en œuvre de manière constante ?

Qui semblent manquer de discipline, ou de volonté ou bien qui s’y « prennent  mal » ?

Le problème est que ces personnes ne sont pas prêtes à changer pour atteindre leur objectif, ou ne connaissent pas le moyen de changer durablement pour atteindre leur objectif.

A terme, elles se fatiguent, se blessent, se démotivent ou démotivent leur coach et/ou partenaires.

Ce que je propose, ce sont des  accompagnements personnalisés à la personne et/ou à l’équipe pour obtenir des résultats durables dans le temps. Concrètement, ce sont des séances où la personne, le groupe, le secteur d’individu ou de jeu (défense, attaque, contre, mêlée, touche, etc.) va pouvoir expérimenter et vivre le changement espéré.

Individuellement, nous pourrons utiliser l’EFT, la PNL ou l’hypnose.

Collectivement, nous pourrons utiliser la sophrologie,  les séquences programmés en audio, les ancrages PNL ou l’EFT.

Le bénéfice qu’ils en retirent est d’abord motivationnel. Le fait de développer son potentiel et de l’exploiter « booste » les énergies internes de chacun.

Deuxièmement, la sérénité et la décontraction expérimentées pendant les exercices développent complicité et acuité dans le jeu entre les partenaires.

Le troisième bénéfice qui s’opère est de l’ordre de l’efficience (moins d’effort pour un résultat équivalent ou supérieur).

Pour les entraîneurs, le travail en systémique augmente le travail spécifique et permet davantage de créativité dans les exercices et les entraînements.

A Épidaure, les Lundi, Mercredi et Jeudi de 8h à 23h (uniquement sur rendez-vous).

Pour contacter Hervé Franceschi par email, cliquez sur l’icône ci-dessous.

Catégorie: Développement personnel