Hervé QUESNEAU

Shiatsu 1

« Les mains font ce que le cœur dicte »

 

Le Shiatu

Enseignement du shiatsu dans le cadre du programme de formation de la « Fédération française de shiatsu traditionnel », FFST. Le style enseigné est proche du «zen shiatsu» développé par Masunaga Sensei.

La formation complète se déroule sur 4 niveaux. Chaque niveau correspond à une année scolaire. Sur demande, dans certaines circonstances, il est possible de faire les 2 premiers niveaux sur une seule année scolaire. Les cours vont de septembre/octobre à fin juin. Ils suivent le rythme scolaire de Paris. Des examens théoriques et pratiques sont prévus à partir du premier niveau pour les étudiants qui souhaitent les passer.

L’inscription se fait chaque année pour un des niveaux. On peut arrêter temporairement ou définitivement sa formation à la fin de chaque niveau. Chacun des niveaux comporte 108H de cours et demande une pratique individuelle régulière sur toute l’année.

Un mémoire illustré avec des études de cas est à rédiger à partir de la fin du 3ème niveau pour ceux qui souhaitent se présenter aux examens. Pour des renseignements plus détaillés sur le plan de la formation demander la Plaquette de l’école.

L’enseignant responsable des deux premiers niveaux est Hervé Quesneau. L’enseignant responsable du troisième et quatrième niveau est Mario Duarte. Les deux enseignants sont certifiés par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle, FFST.

Pour contacter Hervé Quesneau par email, cliquez sur l’icône ci-dessous.

Catégorie: Enseignements