Hervé FRANCESCHI

Hypnothérapie – PNL

« Tout le travail du thérapeute consiste à conduire l’homme à une nouvelle naissance. »

Paracelce

 

HYPNOSE ERICKSONIENNE et PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE

Traitement des phobies et des troubles du comportement

L’accompagnement consiste à écouter au delà des mots ce qui s’exprime afin de proposer l’approche la plus judicieuse pour répondre au mieux être demandé. Par exemple, l’amélioration des états émotionnels et de la motivation, ou la neutralisation des phobies, ou la traversée de la peur, sont des problématiques traitées lors de ces séances. Les thérapies brèves telles que l’hypnose ou la PNL sont de bons moyens de restaurer l’équilibre psychique et corporel. De nombreux autres troubles peuvent aussi être traités par cette approche. L’hypnose est un état naturel de l’esprit. Il n’y a rien d’artificiel ou de super naturel. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l’hypnose.

Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s’agit plutôt d’un état de relaxation qui atteint différents niveaux de profondeur.

En fait, ce qui se produit c’est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la transe la plus profonde. La personne limite, à son gré, son état d’attention. Le thérapeute ne prend jamais le contrôle de la personne, car c’est toujours cette dernière qui produit la transe volontairement à la demande de l’hypnotiseur.

Tout au cours de notre vie, nous sommes bousculés par une foule d’événements sur lesquels nous avons plus ou moins le contrôle. Les événements se multiplient tellement rapidement qu’ils dépassent quelques fois notre capacité d’adaptation. Nous sommes alors soumis à toutes sortes de tensions. Problèmes familiaux, conjugaux, affectifs, sexuels ou autres. Plus nous subissons de tensions, plus des symptômes divers apparaissent. Les symptômes peuvent apparaître sous formes de fatigue inexpliquée, de nervosité extrême, d’obésité, de surconsommation d’alcool, de drogue, de médicaments, ou encore sous forme de violence, etc…

 

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie?

L’hypnothérapie est une thérapie sous hypnose qui vient aider la personne à se reprendre en main. Le but de la thérapie sous hypnose est de vous aider par la relaxation à éliminer ces tensions et ainsi reprendre complètement le contrôle de votre vie. L’état d’hypnose est un état de relaxation totale qui favorise la réception de suggestions visant à vous redonner entièrement le contrôle de votre vie. Vous pourrez ainsi vivre une vie en santé, plus harmonieuse et heureuse.

A Épidaure, les Lundi, Mercredi et Jeudi de 8h à 23h (uniquement sur rendez-vous).

Pour contacter Hervé Franceschi par email, cliquez sur l’icône ci-dessous.

Catégorie: Techniques de soins