Katia MARYNOWER

Yoga

« Croyez-moi, la vie a raison, dans tous les cas. »

Rainer Maria Rilke

QI GONG corps, souffle et intention : vers l’ouverture

A travers posture et enchaînements –simples et accessibles à tous- le yoga est proposé ici dans l’idée directrice de dé-nouer, de dé-conditionner, d’ouvrir.

Ainsi la posture elle-même se donne les moyens de l’ouverture : elle n’est pas la recherche d’un résultat « visible » mais le fruit d’un ajustement constant entre la forme et la liberté du souffle, et donc le fruit de la transformation par le souffle, de l’en-dedans.

L’accent est mis sur l’enracinement, l’affinement du ressenti corporel, la recherche d’une pratique organique et rythmée, qui en dynamisant notre vitalité profonde nous rapproche de nous-mêmes et nous permet alors de retrouver apaisement et clarté.

Ici, l’accent est mis sur l’enracinement en tant que voie d’ouverture ainsi que sur le ressenti corporel en tant que voie de connaissance.

Proposé par Katia Marynower qui pratique le Qi Gong depuis 1992 et axe sa recherche sur le lien entre sensibilité corporelle et relation à soi, à l’autre, au monde. Elle enseigne également le Yoga.

Katia organise régulièrement des stages :

– D’ une demi-journée, une journée ou un week-end à Paris (Epidaure) ou à Montreuil (parc des Beaumonts, Atelier Coriandre) : « Qi-Gong – Yoga »

– D’ une semaine, résidentiels en Bretagne, bord de mer : « Jeûne, Yoga, Qi Gong, Balades »

– D’ une à deux semaines, résidentiels à l’étranger : « Qi Gong, Yoga, Ayurvéda » en Inde, au Kérala; « Qi Gong, Yoga, enracinement et paix intérieure » au Portugal, en Crète, au Maroc.

Nouvelles destinations prévues : stages en Italie (Sicile), au Laos, à Bali.

À Epidaure : Lundi de 19h à 20h30 et Jeudi de 17h30 à 19h00 et de 19h à 20h30

Pour contacter Katia Marynower par email, cliquez sur l’icône ci-dessous.

Catégorie: Équilibre énergétique, Éveil corporel