Cécile Estachy

Massage chinois

MASSAGE CHINOIS TRADITIONNEL

Le massage chinois est un massage de tout le corps, il s’agit du geste thérapeutique et prophylactique le plus ancien de la tradition médicale chinoise. Il vise à ré-harmoniser, équilibrer, entretenir et maintenir l’état de santé. Massage global de l’ensemble du corps, il s’intéresse à la remise en ordre des souffles, notion pivot du système médical chinois.

La médecine chinoise adopte une approche des pathologies tout à fait originale qui appréhende la personne d’une façon globale, dans son unité. Elle utilise des techniques très diverses dont le massage et la gymnastique (dite « énergétique » en occident et qui se nomme là-bas Qi Gong). Que ce soit chez le praticien, l’enseignant, le pratiquant, l’élève ou le patient, l’instrument de mesure est toujours la personne humaine dans « ses structures, fonctions, mouvements, rapports et évolutions ».

Cécile Estachy est kinésithérapeute de formation et a suivi les cours de l’Association Française de Massage Chinois (AFMC), dont elle est membre. Lors d’un stage à l’hôpital Shuguang à Shanghaï en 1986, elle a acquis certaines techniques de massage.

À Epidaure : mardi et vendredi sur rdv

Pour contacter Cécile Estachy par email, cliquez sur l’icône ci-dessous.

Catégorie: Techniques de soins