Cécile Estachy

Qi Gong & Taiji Quan

ENERGÉTIQUE CHINOISE

La ré-harmonisation des souffles est la notion pivot du système médical chinois. C’est ce à quoi visent le Qi Gong et le Taiji Quan (Taïchi Chuan), adjuvant essentiel au massage chinois traditionnel.

Les cours Taiji 1 sont un rendez-vous avec sa santé et son bien être. 1h15 d’exercices simples et précis, basés sur les postures du Taiji dont la répétition rythmée aide à améliorer l’état de santé. Nous pratiquons dans ce cours : Des enchaînements de Qi gong, des marches qui sont une initiation permanente à la pratique du Taiij Quan, des relaxations, des auto-massages et quelques fois du travail au sol. Tous les exercices proposés sont issus de ma pratique personnelle du Taiji Quan (depuis 1983), du Qi gong (depuis 1985) ainsi que d’une longue pratique en neurologie.

À Epidaure : Mardi à 12h30 et vendredi à 17h30.

Les cours Taiji 2 sont l’apprentissage et la pratique de deux enchaînements ou formes. Ce sont des postures d’un instant liées les une aux autres : Maîtrise et précision de la posture, passage fluide de l’une à l’autre et respiration calme et ample. Enseignement de enchaînement court de Zheng Manqing (38 figures) et de enchaînement de la Famille Yang (138 figures)

À Epidaure : Mardi à 17h30 et vendredi à 19h15.

Cécile Estachy est kinésithérapeute de formation et a suivi les cours de l’association Française de Massage Chinois (AFMC), dont elle est membre. Elle a appris le Taiji Quan (Taïchi Chuan) à Taiwan auprès des Maîtres Liu Fu Yen et Lu Guan Xiang lors de longs séjours réguliers depuis 1986. Cécile pratique diverses formes de Qi Gong depuis 1985.

Pour contacter Cécile Estachy par email, cliquez sur l’icône ci-dessous. 

Catégorie: Équilibre énergétique, Éveil corporel