Thierry SOUTAN

Expression par le Souffle

« Retrouver le geste inscrit dans l’architecture corporelle pour en éveiller la dynamique. »

La singularité de cette pratique tient à la qualité d’écoute particulière qui y est développée, l’attention portée simplement sur la façon dont le corps se pose et sur la respiration.
On retrouve ici non seulement les bases de la méditation de pleine conscience, mais surtout celles de l’hypnose développée par François Roustang où c’est à l’intelligence du corps qu’il est fait appel afin de laisser émerger l’attitude juste et retrouver le lien avec le flux vital.
En utilisant la respiration et la force de pesanteur, les différentes postures exercées lors de cette pratique stimulent les énergies qui traversent et structurent l’architecture corporelle.
Mobilisant la musculature profonde et maintenant l’équilibre entre tension et détente, elle fortifie tout autant le corps que l’esprit. La respiration y est l’expression de cette dynamique rythmique qui fonde notre relation au monde.

 

Thierry Soutan est titulaire d’une Maîtrise STAPS mention « Éducation et Motricité » (1994), d’un DEA « Esthétiques, technologies et création artistiques » (1997) et d’un DU « Préparation mentale et psychologie du sportif » (2012).

Pour contacter Thierry Soutan par email, cliquez sur l’icône ci-dessous.

Catégorie: Équilibre énergétique, Éveil corporel