Catherine Lecomte
Dynamique du changement
« Il n’est rien de constant, excepté le changement. »
Le Bouddha

La Dynamique du Changement

La dynamique du changement c’est l’écoute sensible de soi, à travers un temps consacré à la parole et un temps dédié au corps.

Le but est de se sentir plus juste dans sa relation à soi-même et aux autres et ainsi mieux trouver sa place à la fois personnelle et professionnelle.

Le travail proposé prend en compte le besoin et le rythme de chacun, les réponses sont donc adaptées à chaque personne et à chaque séance. Pour cela, le travail est individuel, le rythme des séances variant d’une personne à l’autre.

L’accompagnement repose sur différentes réponses possibles qui, selon le besoin, peuvent être uniques ou s’articuler entre elles :

– L’ écoute, bienveillance et accueil de la parole vraie et libre pour clarifier ses besoins et trouver ses propres réponses dans une logique de changement personnelle ou professionnelle,

– L’ apprentissage du Do in, pour réveiller son corps, développer ses sensations, dénouer les tensions et faire circuler l’énergie par des automassages,

– L’ enseignement de la posturoplastique, un art du geste en douze mouvements codifiés, centré sur la conscience des axes du corps, qui conduit au geste juste dans l’instant et ouvre à la liberté et à la spontanéité.

Proposé par Catherine Lecomte, enseignante en posturoplastique, formatrice et coach en entreprise, spécialiste du développement des organisations et de l’accompagnement au changement.

À Epidaure : Vendredi toute la journée en séance individuelle.

Pour contacter Catherine Lecomte par email, cliquez ci-dessous sur l’icône
CATÉGORIES : Développement personnel
© 2015 EPIDAURE | DESIGNED BY
SOBABSH COMMUNICATIONS
envelope-square