Sylvie Dorchies
Préserver sa santé au travail

Concilier Équilibre et Performance

  • Stress, anxiété, burnout
  • Difficultés relationnelles, conflits, isolement
  • Perte de sens, désintérêt, baisse de créativité …

Autant de symptômes qui peuvent toucher les salariés, les dirigeants et les managers, les professions libérales, les entrepreneurs, et même les plus jeunes. 

L’activité professionnelle génère naturellement des tensions et c’est normal. Mais lorsque le symptôme s’installe, il est le signal d’un trop-plein et de limites dépassées. S’en suit alors une spirale négative où les tensions et les difficultés augmentent malgré les efforts déployés.

Pour sortir de cette boucle, la Thérapie Brève et la Yoga-thérapie offrent une méthode et des outils pour agir précisément sur ce qui menace la performance et le bien-être au travail. 

Savoir rebondir face aux difficultés ; se  donner les moyens pour retrouver un  équilibre ; mieux réguler sa charge de travail, gérer la pression ; retrouver des relations professionnelles saines…

Pragmatique, cette approche globale agit tant sur le plan physique qu’émotionnel ou mental au plus près de la personne et de ses objectifs. 

Une première séance permet de :

  • Prendre du recul dans un espace de calme et de confiance où l’on prend le temps de respirer.
  • Détecter très rapidement l’endroit où agir pour enclencher le changement
  • Dessiner un chemin sur mesure avec des objectifsprécis à atteindre

Sylvie Dorchies est psychosociologue, praticienne en Thérapie Brève, intervenante en Coaching systémique et Yogathérapeute. Depuis plus de 20 ans, elle exerce en cabinet libéral et intervient dans les entreprises.

Pour contacter Sylvie Dorchies par email, cliquez ci-dessous sur l’icône
CATÉGORIES : Psychothérapie
© 2015 EPIDAURE | DESIGNED BY
SOBABSH COMMUNICATIONS
envelope-square